Prix de la meilleure étude de cas Atlas AFMI – CCMP 2022 décerné à Ulrike Mayrhofer

  • Vie de l'établissement
  • Recherche
Publié le 17 mai 2022 Mis à jour le 22 février 2023
Date(s)

le 17 mai 2022

Ulrike MAyrhofer & Christophe Fournier
Ulrike MAyrhofer & Christophe Fournier

Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à l’IAE Nice et Directrice du Laboratoire GRM, Université Côte d’Azur, reçoit le Prix de la meilleure étude de cas en management international pour le cas « Altrad, leader mondial des services industriels ». Le cas est coécrit avec Christophe Fournier, Professeur des Universités à l’IAE Montpellier, Université de Montpellier, et publié à la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP).

Elaborée avec la direction générale de l’entreprise, l’étude de cas porte sur le développement du groupe Altrad en France et à l’international. Altrad est une multinationale française dans les services industriels, qui emploie 38.500 personnes et possède des filiales dans 48 pays. Depuis sa création, l’entreprise a développé une stratégie de forte croissance et réalisé une centaine d’acquisitions. Le groupe est dirigé par Mohed Altrad, un entrepreneur d’origine syrienne dont le parcours singulier marque les valeurs et les engagements de l’entreprise.


Le Prix de la meilleure étude de cas en management international est décerné par Atlas AFMI (Association Francophone de Management International) et la CCMP (Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques).