Marketing & International business

Responsables scientifiques : Mohamed Didi Alaoui et Victor Mejia

Les travaux de recherche de l’axe 2 sont structurés autour de deux disciplines que sont le marketing et l’international business. Concernant le marketing, les thématiques abordées concernent le comportement du consommateur, le marketing des services, le marketing digital ou bien encore le management de la marque. Pour la partie international business, les recherches portent sur le développement international des entreprises, notamment sur le choix des modes d’entrée (export, coopération et filiales) et la gestion des activités internationales. D’un point de vue empirique, de nombreux secteurs sont investis et concernent plus particulièrement l’industrie du tourisme, la distribution, le domaine de la santé, le monde du sport, ou bien encore les banques. Les méthodologies employées sont aussi bien des méthodes quantitatives (expérimentations, études transversales, données de panel) que qualitatives (entretiens semi-directifs et d’experts ou études de cas).

 

Thématiques clés

Comportement du consommateur ; marketing digital ; marketing des services ; management de la marque ; coordination des activités internationales ; modes d’entrée ; réseaux internationaux.


Enseignants-chercheurs :

Doctorants :

  • AKIKI Georges
  • GRISET Léna
  • HARISON Chelsea
  • MESCHI Manon
  • NGO Thi Huong
  • SEYRAT Thibault
  • YANG Xiaoxuan

Chercheurs associés :