Présentation

Le Groupe de Recherche en Management (GRM) est le laboratoire en Sciences de Gestion et du Management (Section 06 du CNU) de l’Université Côte d'Azur.

Les enseignants-chercheurs, les doctorants et les chercheurs associés du GRM s’intéressent aux organisations (grands groupes, PME - petites et moyennes entreprises, institutions publiques, etc.) et à leurs parties prenantes (dirigeants, salariés, investisseurs, consommateurs, etc.). Leurs travaux de recherche sont développés en étroite collaboration avec les organisations étudiées afin de leur proposer des grilles de lecture et des outils d’aide à la décision pour comprendre et agir face aux enjeux de la société.


Les activités et les projets du laboratoire sont organisés autour de trois axes de recherche thématiques :
 
Le laboratoire accueille 34 enseignants-chercheurs de l’IAE Nice, de l’IUT Nice Côte d'Azur et de l’EDHEC Business School, 24 doctorants, 13 chercheurs associés, un ingénieur d’études et une responsable administrative.

Le GRM est une unité propre de recherche (UPR 4711) et membre de l’EUR (Ecole Universitaire de Recherche) LexSociété, de l’Ecole Doctorale DESPEG (Droit et sciences politiques, économiques et de gestion) et de la MSHS Sud-Est (Maison des Sciences Humaines et Sociales).